Essai robe Mila de Super Bison

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

 

Coucou à vous,

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon essai du patron de la robe Mila de Super Bison en 2/ 6 ans en version PDF.

 

 

 

 

Voici donc le patron que j'ai utilisé vous avez quatre versions possibles robe à manches courtes, robe à manches longues, t-shirt à manches courtes et t-shirt à manches longues.

Vous avez le patron de cette robe du 2 ans au 6 ans mais vous avez aussi sur leur site le même patron qui vas du 7 ans au 12 ans. je vous mettrai les liens en bas de l'article.

Vous avez la possibilité de l'avoir en version papier à 13,90€

ou en PDF à 7,90 €

Si vous souhaitez faire un modèle mère fille, ils proposent la robe Chloé pour femme qui est très ressemblante à celle-ci.

 

Pour réaliser cette merveille j'ai opté pour un Jersey rose et gris avec de mignons petits lapin déniché sur le groupe facebook " Le groupe La Fabric a Jersey - LA FAJ- #teamdespetitschats"

j'avais réussi à avoir un coupon de 50 cm sur laize cela m'a largement suffi pour la robe en 2 ans qui soit dit en passant taille grand pour un 2 ans.

 

Pour le bas de la robe je n'ai pas souhaité mettre de Jersey. J'ai opté pour une doublure Pongé gris clair anti-statique cela signifie qu'elle ne remonte pas et ne colle pas à la peau.

Vous avez divers coloris disponibles sur le site Craftine (lien en bas de l'article)

 

 

Par-dessus ma doublure pongé j' ai ajouté une mousseline pour donner un joli effet toujours dans les tons gris clair . Celle-ci je l'ai trouvé sur le site Cdiscount je ne savais pas qu'il faisait aussi des coupons de tissus et franchement je ne l'ai pas payé cher, elle est super belle et de bonne qualité. ( 9,99€ les 3 mètres) 

 

 

Pour en revenir à la confection, c'est vraiment un patron simple et facile à réaliser en une matinée j'ai reproduit le patron et assembler toute la robe.

 

 

 

Il ne me restait plus que l'ourlet du bas à faire et je l'ai terminé ce matin.

Par contre je trouve que leur patron taille grand. 

Si vous êtes débutantes n'hésitez pas à vous lancer, elle est top à réaliser. Je vais me lancer dans une à manches longues :) Je vous posterais la photo ici.

Sinon vous pouvez voir toutes mes réalisations sur ma page facebook: cliquer ici

 

Voici les différents liens:

 

Patron robe Mila 2-6 ans VERSION PAPIER : ICI

Patron robe Mila 2-6 ans VERSION PDF : ICI

Doublure anti-statique: ICI

Mousseline : ICI

 

 

 

 

 

Bonne couture à vous et à très vite :)

 

 

                                                    © Le petit Atelier de Sam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article