Tutoriel Porte-Monnaie Beautiful Bow du Petit Atelier de Sam

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

 

 

Coucou à vous,

Aujourd'hui je suis heureuse de vous faire partager ma toute nouvelle création le joli porte-monnaie Beautiful Bow créé par mes soins. Du croquis, au patron, à la réalisation...J'ai bravé toutes les étapes afin de vous faire un tutoriel simple et rapide car vous verrez en deux passages à la machine à coudre votre porte-monnaie sera prêt. Ce tutoriel convient parfaitement aux débutantes, seul réalisation technique est la fermeture éclaire mais cela reste une étape facile.

Le porte-monnaie est réalisé entièrement en simili-cuir.

Vous pourrez télécharger les patrons du porte-monnaie en pdf que vous pourrez ensuite imprimer. Il se compose de deux pages 1 page A4 avec le devant en taille réelle et la deuxième page avec le dos sur un page A4 en taille réelle également.

Télécharger les patrons en cliquant ici.

 

Matériel:

 

 

Votre patron devant et dos imprimer et découper

du simili-cuir pour votre devant et dos

1 coupon de simili-cuir 11x20 pour le noeud

1 coupon 2,5 x6 pour le centre du noeud

fermeture éclaire ( j'ai utilisé une 18 cm que j'ai coupés une fois cousu)

aiguille à cuir

pied téflon

stylos

ciseau

clips

fil

règle

machine à coudre :)

 

Placer votre patron devant sur le dos de votre simili-cuir cela sera plus facile pour tracé et éviter d'endommager le simili. Tracer le contour de votre patron au stylos sans trop appuyer. Pour l'ouverture que vous aurez déjà pré-découpée au préalable. Faites un point dans chaque coin, retirer votre patron et faites vos tracer avec votre règle.

Réaliser la même opération pour votre patron dos qui lui n'a aucune ouverture, ce sera juste le contour.

Découper vos deux coupons le nœud 11 x 20 cm et le centre du nœud 2,5 x 6 cm.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Préparer votre machine à coudre avec vos aiguilles spécial cuir j'ai mis un 80 ce sont des aiguilles de la marque Prym que je trouve très bien, vous pouvez les trouver sur Amazon. Installer votre pied téflon votre meilleur compagnon pour coudre le cuir, le simili-cuir, les tissus enduit, laminé...

 

 

Placer votre coupon devant sur la fermeture éclair, veillez à bien intégrer le curseur de la fermeture avant de coudre. Clipser.

 

Coudre au point droit j'ai mis la longueur de mon point sur 3, et déplacer mon aiguille sur la gauche pour être au plus près de ma fermeture éclair. Coudre tout le tour. Pensez au point d'arrêt au début et à la fin de votre couture.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Coupez l’excédent de la fermeture éclair de chaque côté.

 

Prenez votre coupon pour le centre du nœud le plier endroit contre endroit et coudre l'extrémité ou il y a le clips au point droit. Faites votre point d'arrêt au départ et à la fin de votre couture.

Retournez votre centre nœud sur l'endroit. 

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Pliez votre coupon nœud en éventail pour insérer plus facilement votre centre nœud.

Cela fera un plus joli nœud :)

 

 

 

Bien le centré et veillez à ce que votre couture soir derrière le nœud.

 

 

 

Nous allons maintenant coudre le nœud, et le porte-monnaie devant et dos ensemble.

 

Mettre votre devant et dos envers contre envers. Clipser.

 

Commencez par positionner votre nœud un côté après l'autre en veillant à bien aplatir votre simili pour éviter que des plis se forment quand vous allez coudre.

 

Coudre au point droit (longueur de point 3) tout le tour de votre porte-monnaie en y insérant le nœud en veillant à bien aplatir votre simili au fur et à mesure pour que vous ne cousiez pas de plis.

Veillez aussi à ce que votre nœud soit positionné pareil de chaque côté.

 

Voici ce que vous obtenez.

Votre porte-monnaie Beautiful Bow est terminé :)

Voici quelques photos dont un en suédine en bas de page....

 

© Le petit Atelier de Sam

 

© Le petit Atelier de Sam

 

© Le petit Atelier de Sam

 

© Le petit Atelier de Sam

 

© Le petit Atelier de Sam

 

Vous pouvez aussi réaliser le sac assorti retrouvez le tutoriel du sac ici ---> Sac simili-cuir

 

Beautiful Bow en Suédine avec fermeture éclair au dos . J'ai trouvé les deux couleurs à Self tissus. la seule différence est qu'au lieu de le coudre envers contre envers je l'ai fait endroit contre endroit. J'ai cranté le tour et retourné mon porte-monnaie par la fermeture éclair qui est au dos et que j'avais laissé ouverte.

 

 

Vous souhaitez publier des photos de vos réalisations?

RDV sur ma page Facebook en cliquant ICI

 

                                  Tous droits réservé - 2018 - Le petit Atelier de Sam © 

                  Toute reproduction à des fins commerciales est interdite sauf autorisation.

                                             Réservé à un usage personnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ce tuto! Tres facile a réaliser pour un résultat top.
Répondre