Tutoriel ma petite panière à suspendre

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

Coucou à vous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un petit tutoriel sympa que vous pouvez facilement réaliser avec vos chutes de tissus. Je vous présente donc " ma petite panière à suspendre".

Du coton, un clou et le tour est joué. Avec cette panière, vous pourrez ranger vos petites affaires. Sur la photo, je l'ai utilisé pour ranger mes lingettes réutilisables.

Une fois terminer la panière mesure environ 21 x 11 cm. Je peux y glisser 25 lingettes réutilisables 11 x 11 cm.

Je travaille sur un modèle similaire mais avec une autre technique d'accroche. Je vous présenterais cela courant de la semaine :) .

Ce tutoriel s'adresse aussi bien aux débutantes qu'aux confirmés alors à vos aiguilles et place au tutoriel :).

Bonne couture!

 

Patron A4 à imprimer:

 

Pour obtenir le patron en taille réelle vous pouvez me contacté par e-mail à lepetitatelierdesam@outlook.fr 

 

Sinon voici les mesures:

 

 

 

Matériel:

 

1 coupon de tissu coton extérieur env 50 cm

 1 coupon tissu coton doublure env 50 cm

1 petit coupon 6 x 13 cm 

règle, craie, ciseau, épingle, fil

 

Réalisation:

 

Après avoir imprimé et couper votre patron, plier votre tissu en deux et positionner votre gabarit en respectant bien le sens de votre tissu et en faisant attention à la pliure qui ne doit surtout pas être coupée. Épingler.

 

Faite de même avec votre tissu doublure.

Couper vos pièces.

 

Couper le petit morceau de tissu qui vous servira à réaliser l'accroche de votre panière. J'ai coupé mon coupon dans le tissu extérieur.

 

Voici ce que vous obtenez.

Mettre un petit coup de fer à repasser si cela n'est pas déjà fait.

 

Préparation de l'accroche:

 

plier le haut de votre coupon sur 1 cm et passez un coup de fer à repasser.

 

Pliez ensuite le bas de votre coupon à 1 cm et passez un coup de fer.

 

Pour finir replier le sur lui-même.

Repasser.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Faite une première couture le long de votre à 0,5 centimètre du bord.

 

Renouveler l'opération de l'autre côté de votre bande.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Préparation de votre panière:

 

Voici votre coupon extérieur que vous allez positionner endroit contre endroit.

 

Vous allez maintenant réaliser une couture sur le bas de votre coupon et sur le côté ( pas sur la pliure).

 

Faire vos coutures à un pied presseur du bord. 

Renouveler l'opération sur votre doublure.

 

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Plier votre angle sur votre tissu doublure et faite une couture.

Ne pas renouveler l'opération sur le second angle car cette ouverture nous permettra de retourner notre panière par la suite.

 

prenez votre tissu extérieur. Plier votre premier angle.

 

 

 

Faite votre première couture.

 

Voici un premier angle cousu. Renouveler l'opération sur le second angle.

 

 

Prendre votre doublure.

 

Retourner votre ouvrage. La doublure uniquement.

 

Positionner votre petit coupon plier. Le plie vers le bas.

Positionner sur le centre au dos.

 

Mettre votre doublure dans le tissu extérieur. Vos deux tissus se retrouveront donc endroit contre endroit.

 

Positionner bien vos deux panières. Épinglez.

Votre petit coupon que vous avez fixé auparavant sur votre doublure se retrouvera prit en sandwich entre les deux tissus.

 

Réaliser votre couture tout autour à un pied presseur du bord.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Dégarnir ou cranter votre excédent de tissu surtout vers la pointe et l'arrondie de votre panière.

 

Retournez votre ouvrage par l'ouverture.

 

Voici ce que vous obtenez.

Maintenant, refermer votre ouverture en rabattant vers l'intérieur votre tissu puis faite un point droit  à la machine au plus près du bord.

Rentrer ensuite votre doublure dans votre tissu extérieur.

 

Voici ce que vous obtenez. 

Pour finir faite une surpiqûre tout autour sur la partie haute de votre panière.

 

Félicitations, votre panière est maintenant terminée.

 

Vous pouvez retrouver le tutoriel des lingettes réutilisables  ---> ICI

 

Si vous avez des questions je suis à votre disposition :)

Bonne couture! 

 

                           © Le petit Atelier de Sam  - 2020- 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Sam elle est super cette panière !!!
Répondre
L
Merci à vous, bonne journée :)<br /> Le petit Atelier de Sam
D
comme nadine je n'arrive pas à imprimer le patron<br /> merci bonne journee
Répondre
L
Bonjour, je vais ajouter une photo en début d'article avec les dimensions. Si vous désirez avoir le patron vous pouvez me contacté à lepetitatelierdesam@outlook.fr<br /> Encore toutes mes excuses.<br /> Bonne couture!<br /> Le petit Atelier de sam
N
Merci pour votre joli tuto de panier à suspendre<br /> Je rencontre un problème car je n arrive pas à avoir le patron pour l imprimer <br /> Pouvez vous me donner les dimensions svp ????<br /> Bon dimanche à vous
Répondre
L
Bonjour, je vais ajouter une photo en début d'article avec les dimensions. Si vous désirez avoir le patron vous pouvez me contacté à lepetitatelierdesam@outlook.fr<br /> Encore toutes mes excuses.<br /> Bonne couture!<br /> Le petit Atelier de sam
V
Super!
Répondre
L
Merci à vous, bonne journée :)<br /> Le petit Atelier de Sam
V
Super!
Répondre