Test du patron de la robe Lison de Chic Veloutine

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

 

 

Coucou à vous, 

Aujourd'hui je vous présente un petit patron couture que j'ai eu la chance de pouvoir testé.

La robe "Lison" de la créatrice Chic Veloutine.

Mais qu'est-ce-que la robe Lison??

Une superbe robe en jersey pour enfants de 2 ans à 8 ans, légère, confortable et très jolie en prime. Ce patron peut être décliné en plusieurs versions: sans manches, manches courtes, manches longues... Au prix de très abordable de 5,90€.

 

Le patron est un PDF à imprimer qui se compose de 7 pièces à découper. Il est accompagné d'un superbe tutoriel très détaillé en photo. Il convient parfaitement pour les débutantes. Le seul petit détail technique sera les fronces à réaliser sur la jupe mais pas de panique cela est très bien expliqué :)

C'est une petite robe très agréable à coudre, facile, rapide et qui ne demande pas une grande quantité de tissu. 

Concernant les tailles, celle-ci taille très bien. J'ai réalisé un modèle en 3 ans pour ma fille qui mesure 92,5 cm et elle lui va à ravir.

Ou trouver le patron de la robe Lison?

Vous pouvez retrouver le patron ICI

page facebook de la créatrice ICI

 

Voici plus de photos de la jolie robe Lison:

 

Devant

 

Dos

 

 

 

 

La petite robe Lison portée:

 

 

 

 

Pour cette version, j'ai utilisé le joli jersey de la boutique en ligne 123 Cousez ICI

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me la poser en commentaire sous l'article ou sur ma page Facebook

A très vite pour un nouvel article :)

            Le petit Atelier de Sam - 2019-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article