Tenu de fête 2018...

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

Coucou à vous,

Aujourd'hui, je vais vous parler des petites coutures que j'ai réalisées à mes deux enfants pour les fêtes. Pour ma fille de deux ans je lui ai réalisé une robe et une veste. Pour mon fils qui va avoir 11 ans je lui ai fait un nœud papillon pour qu'il ait une touche assortie à sa sœur. Lorsqu'ils grandissent, je trouve que c'est moins évident de leur coudre quelque chose sans leur consentement au préalable…. Mais il a été très content de ce que je lui ai fait.

Je vais d'abord pour parler de la tenue robe et veste et ensuite du nœud papillon. Je mettrais également des photos sur mannequin et porté. Vous retrouverez aussi tous les liens vers les patrons.

Bonne lecture :)

 

La Veste:

 

 

 

J'ai découvert il y'a peut un patron dont je suis tombée amoureuse le patron de la veste Valentine de Colore la vie. Je lui en ai réalisé une première en matière Scuba/néoprène puis je me suis dit qu'elle serait jolie cette veste pour Noël...

La grande mission suivante a été de trouver le tissu que je voulais avec exactitude. J'ai d'abord entrepris des recherches sur internet mais n'ayant jamais cousu de velours j'ai rapidement laissé tomber pour me rendre en boutique et trouver vraiment un beau velours non élastique et non brillant comme la panne de velours par exemple. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir touché et voir en vrai un tissu surtout lorsque l'on ne connaît pas vraiment la matière en question. Je me suis rendu au magasin Toto Tissu et j'ai flashé littéralement sur un velours ras.

 

Voici une photo du devant et du dos du tissu. Il n'est pas élastique du tout.

 

Afin de faire ressortir le velours j'ai eu l'idée de lui ajouter un passepoil doré. On va dire que la tenue du père Noël à également du doré hihi…

 

 

Voici la jolie histoire de la veste.

Patron de la veste Valentine : CLIQUER ICI

 

La robe:

 

 

Pour la robe, j'ai utilisé un patron que j'avais réalisé l'année précédente en lui apportant quelques modifications notamment au niveau du buste.

J'ai utilisé le même velours ras, en doublure j'ai opté pour une doublure satinée dans les mêmes tons. Niveau finition ne trouvant pas le biais imaginé, je l'ai fini avec le même passepoil que j'avais utilisé pour la veste.

La ceinture à été réalisée avec un ruban doré.

L'ourlet a été réalisé avec le passepoil.

 

 

 

 

L'ensemble:

 

 

 

 

 

 

Le nœud Papillon:

 

 

Le nœud papillon a également été réalisé en velours ras. Il est fermé avec une simple pression à l'arrière. Il est vraiment très facile à réaliser et rapide. Le patron de plus est gratuit.

Patron du nœud papillon Yoko de Super Bison ici ---> Nœud Papillon

 

 

© Claire Bollinger, Studio Photo & Photo Fabrik à Colmar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article