Tutoriel Lingettes démaquillantes ou lingettes Bébé lavables...

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

Tutoriel Lingettes démaquillantes ou lingettes Bébé lavables...

Matériel :

 

 

Pour réaliser vos lingettes il vous faudra :

10 carrés de tissus cotons dans les coloris de votre choix 12x12 cm ou 15x15 cm                          ( dans le tutoriel j'ai réalisé des 15x15 cm)

(coton étoile taupe trouver sur le site craftine / coton rose uni trouver à Toto Tissus)

10 carrés de tissus éponge dans les coloris de votre choix 12x12 cm ou 15x15 cm                         ( dans le tutoriel j'ai réalisé des 15x15 cm)

(tissus éponges taupe et tissus éponges roses acheter sur le site Rascol)

épingles

fil assortie ou contrasté

ciseau et/ou cutter rotatif

gabarit patchwork 15x15 cm ( acheter sur Wish)

 

 

Étape 1: 

Coupez tous vos coupons 10 en tissus coton et 10 en tissus éponge.

 

 

Étape 2

prendre 1 coupon de tissu coton et 1 coupon de tissu éponge, les positionner endroit contre endroit et épingler le tour en veillant à laisser une petite ouverture pour retourner vos lingettes.

 

Étape 3

Coudre le tour au point droit, à un pied presseur du bord en laissant l'ouverture.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

 

Étape 4:

Une fois le tour cousu dégarnissez les angles , vous pouvez enlever un peu de surplus du tissu autour de votre lingette.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

Étape 5:

Retournez maintenant votre lingette en sortant bien les angles, pour bien sortir les angles j'utilise un ciseau qui n'a pas un bout pointu et je sors les angles délicatement ou alors avec un crayon de couleur ou de papier sans mine toujours très délicatement pour ne pas abîmer mon tissu.

 

Étape 6:

 

Repassage de vos lingettes en prenant soin de bien rentrer le tissu au niveau de l'ouverture, car le tour sera entièrement cousu et cela fermera l'ouverture. 

 

Voici la lingette repassait avec le tissu de l'ouverture rentrée.

 

Étape 7:

Tout le tour de votre lingette va maintenant être surpiqué à 0,5 centimètre, n'hésitez pas à vous servir de vos repères sur votre pied presseur si vous en avez.

 

Voici ce que vous obtenez.

 

 

 

 

Pour la petite panière de rangement de vos lingettes vous pourrez retrouver le tutoriel sur le blog en suivant ce lien: http://www.lepetitatelierdesam.com/2018/01/tutoriel-petite-paniere-de-rangement.html

 

N'hésitez pas à partager vos réalisations dans les commentaires :)

 

Bonne couture!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, superbe tuto. Avez vous les patrons?
Répondre
V
Après avoir visionné de nombreux tutos pour les lingettes , je dois avouer que le votre est clair,net et précis !<br /> Je vais m’y référer et tenter de vous faire honneur (je débute !)<br /> Je m’en vais de ce pas regarder votre tuto pour la panière <br /> Bien à vous !
Répondre
C
Bonjour, j'ai pu tester ma machine à coudre avec les lingettes. Pour un premier jet pour ma fille, j'ai utilisé de la récup (chute de tissus pour le coton et éponge). Je vais aller acheter de la fibre de bambou pour faire les miennes et du tissus assortis pour la pochette. Merci pour les tutos que je trouve très simples et bien expliqués.
Répondre
L
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour.<br /> Bonne couture à vous :)
T
Super tuto aussi bien les lingettes que la pochette !!<br /> Où avez vous trouvez votre cutter rotatif avec les ciseaux assortie svp <br /> Cordialement
Répondre
L
Bonjour, merci pour votre commentaire :). J'ai trouver mon cutter rotatif chez Rascol vous pouvez retrouver le lien ici ---> http://www.lepetitatelierdesam.com/2018/01/quand-on-se-lance-dans-la-grande-aventure-de-la-couture.html<br /> <br /> Bonne couture :)
S
Super tuto ! Merci ! Je viens de rallumer ma machine à coudre et j'avais besoin d'un projet sympa et facile... Et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup
Répondre
L
bonsoir, avec grand plaisir. Merci à vous pour votre commentaire et bonne couture :)<br /> Le petit Atelier de Sam