Le joli Bavoir...

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

Le joli Bavoir...
Le joli Bavoir...Le joli Bavoir...Le joli Bavoir...

Coucou,

Aujourd'hui j'ai réalisé un bavoir, pas facile de trouver un tissu laminé dans les tons roses avec de jolis motifs mais la persévérance paye comme on dit souvent. Ne vous inquiétez pas je vous mettrai tous les liens en bas de l'article (patron, tissus...).

Pour cette réalisation il faut simplement du tissus enduit, ou laminé, du tissu éponge, du biais et deux petits morceaux d'élastiques pour les manches.

Avant toute chose trouvez un patron pour réaliser un bavoir à manches longues n'a pas été simple, je ne trouvais rien qui correspondait à ce que je voulais car je suis difficile. J'ai donc fouillé internet jusqu'au fin fond puis j'ai trouvé THE Patron de BY LITTLEKIWIS CLOSET son petit nom le Sleeved Bib c'est un patron PDF, il comporte 14 pages avec tutoriel photo, le patron, des tableaux de mesures pour les tissus, le biais, l'élastique ... Celui-ci est vendu 6$ ( ce qui fait environ 4,97€ selon le taux )

Il y a deux versions possibles, sur les photos que vous voyez au-dessus j'ai réalisé la version classique mais la seconde version avec des froufrous me tente bien et sera la suivante :).

Le patron/tutoriel est en anglais et par contre si on ne comprend pas l'anglais je le trouve pas super simple surtout pour le départ avec les manches. Petit détail qui ma valu une micro erreur, il faut couper les manches en miroir lorsque vous posez votre patron sur le tissu. Ce qui n'est pas précisé. Il est juste écrit couper une paire. Donc attention si vous sautez le pas de l'acheter, ca évite de gaspiller une manche de laminé ou tissus enduit.

Petite astuce pour le tissu laminé afin d'éviter de le trouer avec les épingles. J'ai facilement réussi à retracer mon patron en le posant sur le dos du tissu laminé qui est en coton et fait le tour avec mon stylo craie. Pour les assemblages avant coutures j'ai utilisé des petits clips que j'avais acheté en lot sur Amazon ( je vous mettrez le lien aussi) c'est sympa d'en avoir surtout si on coud du laminé, tissus enduit, cuir... ) voir photo en bas de l'article.

Sinon je trouve que cela reste sympathique et simple à réaliser c'était mon premier bavoir et je suis ravie du résultat.

Voici tous les liens :)

pour le patron/tutoriel: https://www.etsy.com/listing/169556554/sleeved-bib-pdf-pattern-tutorial-4-sizes?ref=hp_rv

le tissu laminé rose: https://lululaluciole.com/tissu-impermeable-lamine/1204-tissu-laminé-plume-rose-soft-cactus.html?search_query=lamine&results=14

le tissu éponge taupe: https://www.rascol.com/A-245480-tissus-eponge-taupe.aspx

lot clips (épingles) : https://www.amazon.fr/Plastique-Reliure-Couture-Artisanat-Transparent/dp/B017H5521M/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1515167736&sr=8-13&keywords=couture

 

 

les fameux petits Clips en action...

les fameux petits Clips en action...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article